LA COLERE :LA RECONNAITRE ET LA GERER
A la maison, au travail, sur la route… Il existe de multiples occasions de se mettre en colère. La colère est une émotion puissante qui peut devenir problématique si elle est trop fréquente ou si vous n’arriver plus à la contrôler.S’il n'est pas toujours facile de rester maître de soi face à un voisin borné, un collègue arriviste, un automobiliste imprudent, ou bien encore des enfants surexcités, il existe un certains nombre de conseils pour apprendre à gérer sa colère.
En voici quelques uns :
#Trouver les sources de la colère et la comprendre:
La source de votre colère peut être récente ou ancienne, si cet état dure depuis toujours cela peut être un problème d'expression,faute de savoir traduire ce que l'on ressent, il est parfois plus facile de l'exprimer dans la colère.
Dans le cas d'une colère assez récente la cause peut être plus facile à comprendre et un travail sur soi aidera à exprimer ce mal être.
Reconnaître et identifier ses blessures permet parfois de libérer cette émotion.
#Reconnaître les bonnes des mauvaises colères:
Pour apprendre à gérer sa colère, la première étape consiste à reconnaître les « bonnes » des « mauvaises » colères.
Essayez de prendre du recul au moment de l'énervement afin de savoir si votre colère est justifiée ou si elle est vaine , si vous avez la possibilité d'agir ou si elle est indépendante de votre volonté.
Dans tous les cas un exercice de respiration vous aidera.
Apprenez à lâcher prise, prendre du recul, pour plus de sérénité.
#Décider de canaliser sa colère:
Pour essayer de prendre du recul, vous pouvez agir au moment même de la colère, mais aussi prendre des mesures plus générales dans votre vie pour mieux digérer le stress, les contrariétés, les problèmes et les dilemmes.
Sur le moment
Arrêtez-vous dès que vous sentez que la situation tourne en rond et ne fait qu'augmenter le volume sonore et la contrariété :
Prenez du recul pour réfléchir : un congé pour un problème au travail, un week-end pour des problèmes de couple, etc.
Essayez de traduire votre point de vue : pour cela, l'écrit peut être d'une grande aide.
À long terme en fonction de votre personnalité :
Si vous avez une nature bouillonnante, vous pouvez vous inscrire à des séances de relaxation, de méditation, de yoga ou de sophrologie.
Vous pouvez opter pour tout autre hobby qui vous permettrait de vous relaxer et de décrocher.
Vous pouvez essayer de trouver des exutoires dans le sport par exemple pour avoir un moment pour déverser votre énergie de façon ludique.
Pour vous libérer de vos anciennes émotions, pour tourner la page ou acquérir plus de sérénité découvrez les soins énergétiques: une technique douce aux multiples bienfaits.
Infos et rendez-vous : http://accesatoi.wifeo.com 06 61 82 41 73