Pour tous renseignement : 06 61 82 41 73 http://accesatoi.wifeo.com
Ouvrir son cœur au bonheur
On peut définir le bonheur comme l’état « émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu'un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu'il juge importants. »
Cet état que tout le monde recherche ne signifie donc pas la même chose pour chacun et pour certains la quête est sans fin tant leurs aspirations sont importantes.
Beaucoup de gens passent leur temps à rechercher le bonheur en étant finalement absent de leur vie.
Mais j’aime à penser que l’on peut aussi envisager le bonheur comme un état d’esprit, une certaine façon de vivre en osant ouvrir son cœur à la Vie.
Ouvrir son cœur n’est pas toujours facile.Un cœur blessé devient méfiant et se ferme, ce faisant il souffre de ne plus expérimenter les émotions saines comme la joie, il met en place des protections pour se protéger de sa propre douleur.
Si le cœur est resté fermé longtemps il possède de nombreuses barrières qui loin de protéger la personne permettent aux croyances de perdurer et d’alimenter le mental en pensées négatives.
L’ouverture ne pourra se faire qu’avec beaucoup de bienveillance envers soi-même et l’aide de techniques de libération émotionnelle.
Ouvrir son cœur c’est accepter la vie dans tout ce qui la compose, émotions, sensations, expériences...
C’est vivre l’Instant comme le font les enfants, c’est être la Joie naturelle qui surgit de votre cœur sans raison.
C’est vivre dans le Recevoir total en laissant partir les croyances limitantes qui polluent notre mental.
Ouvrir son cœur c’est vivre la vie en étant Complètement Soi, un Etre vivant et en Vie tout simplement.